9e édition des Journées du E-Learning – Colloque international
26 et 27 juin 2014 – LYON

Cette nouvelle édition aura pour thème :

« La qualité au profit de l’apprentissage : la démarche itérative »

Les Journées du E-Learning constitue un évènement uniquement rassemblant les professionnels de l’enseignement avec le numérique (formateurs, chercheurs, consultants, experts, fabricants de matériels,…) autour des enjeux actuels et futurs du E-Learning.

Au-delà des Mooc penser la massification des usages numérique dans la formation.

Les Mooc, ces cours d’enseignement par Internet accueillant des dizaines de milliers de personnes, ont installé dans le paysage de la formation (tant universitaire que professionnelle) la massification des dispositifs d’enseignement. Ce fut le sujet central de l’édition 2013. Aujourd’hui il convient d’aborder la question de la massification des usages numériques dans la formation, ou comment faire en sorte que demain toute formation recourt largement au numérique.

Intégrer le numérique et gérer la conduite du changement liée à cette massification du numérique n’est pas une fin en soi mais répond à une exigence bien plus supérieure : améliorer la qualité de l’apprentissage.

Pour sa 9ème édition les Journées du E-Learning traiteront de l’apport des processus de gestion de la qualité dans la mise en oeuvre des projets d’enseignement avec le numérique : l’approche itérative.

Cette année le colloque abordera plusieurs thèmes et notamment :

  • la massification du E-Learning,
  • l’adaptation du droit aux nouveaux usages du E-Learning et plus généralement du numérique,
  • les nouveaux modes d’intégration du numérique dans les dispositifs E-Learning,
  • les perspectives d’usages du numérique pour l’apprentissage.

Des universitaires et spécialistes de renommée nationale et internationale viendront à la rencontre du public.

Cette manifestation est organisée avec le soutien du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, de l’Université de Lyon, des trois Universités lyonnaises, de l’Université de St Etienne, de l’INSA de Lyon, de l’ENS de Lyon, de l’Ecole Centrale de Lyon et de VétagroSup.

Ce colloque est ouvert à tout public.

Plus d’informations sur : http://www.journees-elearning.com/