Principe :

En signant une convention de partenariat pédagogique avec un établissement certificateur de titre RNCP, votre école devient le lieu de préparation de la formation, inscrite sur la fiche du répertoire RNCP et bénéficie de la notoriété du titre et des accords de financements des OPCA.

Votre établissement peut ainsi communiquer sur ses salons, plaquettes et sites internet pour promouvoir le titre et ainsi attirer de plus nombreux candidats.

De même, ce partenariat permet de bénéficier de l’expérience de l’organisme certificateur et de partager les « bonnes pratiques » pédagogiques et commerciales avec le réseau de partenaires.

Notre démarche :

ECOLE ECO SERVICES dispose d’une base qualifiée de plus de 2500 établissements d’enseignement et organismes de formation et gère le développement d’une vingtaine de titres certifiés. Grâce à notre excellente connaissance du marché de l’enseignement supérieur et de la formation, nous vous proposons un service d’accompagnement qui inclut :

● Étude de vos besoins spécifiques (remplacement d’un cursus qualifiant non diplômant, cohérence avec vos cursus actuels, intégration dans un cursus existant, double diplôme…)
● Recherche de partenaire et négociation du partenariat sur votre zone géographique
● Rédaction de la convention de coopération
● Accompagnement pour la commercialisation et la mise en œuvre pédagogique

Modalités :

Le partenariat repose sur une convention de partenariat pédagogique signée entre les 2 parties : certificateur et établissement de préparation. Ce contrat définit les obligations et droits de chacun.

Les modalités financières fixées par le certificateur dépendent :

● Du niveau de certification
● De la zone géographique
● De la durée de la formation

La moyenne actuelle pratiquée par les organismes certificateurs oscille entre 9% et 12% du chiffre d’affaires généré par le partenaire.

Le service d’intermédiation et d’accompagnement par ECOLE ECO SERVICES équivaut en moyenne à 1% du chiffre d’affaires générés par le lieu partenaire de préparation.