Les partenariats entre les écoles se développent de plus en plus, notamment les accords de coopération liés aux titres RNCP qui se multiplient fortement depuis 2012. Cette tendance s’inscrit dans les préconisations de la CNCP qui espère ainsi limiter le nombre pléthorique de titres certifiés redondants.

Délivrer un titre enregistré au RNCP est aujourd’hui un enjeu économique et pédagogique de premier plan : accroissement de la notoriété, augmentation des effectifs, optimisation de l’image de l’école, garantie des niveaux de prise en charge des OPCA, mais la démarche de construction et dépôt du dossier RNCP découragent certaines écoles.

 

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Vous recherchez un titre ?

Les établissements ne souhaitant pas s’engager dans une démarche d’enregistrement au RNCP peuvent conclure des accords de partenariat avec des organismes détenteurs de titres certifiés et ainsi bénéficier des avantages sus-cités.
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Vous détenez un titre ?

Parallèlement, les écoles détenant un titre RNCP doivent veiller aux exigences de renouvellement de la CNCP, à savoir l’adéquation entre l’emploi visé, le niveau de rémunération et le référentiel du titre. Développer un réseau de partenaires permet de mutualiser les bonnes pratiques pédagogiques, augmenter le nombre de certifiés et créer un groupe de travail pour l’ingénierie de formation.
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