Pourquoi intégrer la logique de certification dans votre stratégie ?

Aujourd’hui, la quasi totalité des financeurs exigent des formations certifiantes voire des formations éligibles au CPF. Parmi le panel de formations certificantes, vous pouvez opter pour un CQP délivré par une branche, un Titre Professionnel délivré par le Ministère du Travail, un titre enregistré au RNCP ou un recensement à l’inventaire via la CNCP.

La certification constituait, il y a 10 ans un élément distinctif qui positionnait une formation comme étant de qualité et la différenciait de celle des autres acteurs du marché ; à présent la certification est le sésame pour obtenir le financement des OPCA, la région… sur la majorité des dispositifs de financement, au même titre que le certifiant est le passage obligatoire pour l’éligibilité au CPF.

Ecole Eco services vous accompagne pour 2 types de prestation :

Enregistrement au RNCP

Le dépôt d’un dossier au RNCP est un travail long, chronophage et nécessitant des compétences spécifiques pour un dirigeant d’école ou d’organisme de formation.

Externaliser une démarche RNCP, c’est :

  • Gagner du temps
  • Ne pas surcharger votre équipe de travail
  • Garantir un dossier conforme aux exigences de forme de la CNCP
  • Vous appuyer sur un consultant en phase avec les orientations récentes de la CNCP

2 FORMULES

Solution clé en main :

Le consultant vous accompagne tout au long de la démarche : depuis la constitution du dossier de candidature au RNCP (étude des placements, référentiel métier, de compétences et certification, mise en cohérence du dispositif VAE, rédaction des fiches et annexes), la saisine de la CNCP, suivi de l’instruction du dossier RNCP.

• Assistance au pilotage de la démarche d’inscription au RNCP
• Accompagnement dans la validation sur le fond et la forme
• Rédaction du dossier dans son intégralité
• Préparation à la relation avec l’instructeur

Solution à la carte :

Prestation sur une partie du dossier d’enregistrement RNCP ou relecture conseil

Tarif : nous consulter

Recensement à l’inventaire

Le recensement à l’inventaire correspond à la certification d’une compétence ou d’un petit groupe de compétences homogènes, il correspond le plus souvent à la logique de formation continue de courte durée.

UNE FORMULE UNIQUE

Phase 1 : Analyse du portefeuille produits et clients pour positionner la certification

Phase 2 : Recherche d’une autorité légitime, le consultant met en place une méthodologie permettant de cibler intelligemment l’autorité légitime.

Phase 3 : Réunions de travail et rédaction du dossier

Tarif : nous consulter