Vous désirez créer rapidement des exercices interactifs à partir d’un simple texte. Le site Textivate peut vous rendre ce service via une application en ligne simple et pratique.

Comment ça marche ?

Textivate est une application Web qui permet aux utilisateurs de générer automatiquement un ensemble d’exercices interactifs basés sur un texte de 500 mots maximum. Il suffit simplement de saisir ou de copier-coller un texte dans la zone dédiée sur la page d’accueil du site puis de cliquer sur « textivate now » pour voir les exercices disponibles (textes lacunaires, paragraphes mélangés, textes sans espaces…). Précisons que les exercices sont réalisés automatiquement en fonction de la taille du texte soumis.

Créer des activités interactives ludiques
Textivate est actuellement en version gratuite beta. Pour bénéficier de certaines des fonctionnalités de Textivate vous devez vous inscrire en remplissant le formulaire d’inscription simple disponible via « Login / register » sur la page d’accueil. Les textes téléversés peuvent être publics, partagés (fonction embed) ou entièrement privés.

On trouvera sur ce blog un tutoriel de prise en main du service ainsi que des exemples concrets d’exploitation pédagogique comme celui proposé par ce même site :

Sources

Site officiel : http://www.textivate.com

THOT CURSUS Créé le dimanche 18 novembre 2012