Dérapage sur les réseaux sociaux, soirée étudiante qui tourne mal, problème sanitaire, perte d’un label ou d’une habilitation… Quels sont les réflexes qui permettent de préserver l’image d’un établissement d’enseignement supérieur en cas de crise ? La conférence EducPros du vendredi 16 novembre 2012 abordera ce thème, essentiel à l’heure de la prise de conscience de la notion de marque dans l’enseignement supérieur.

Pendant cette journée exceptionnelle, vous serez amené à concevoir et à mettre en œuvre, vous-même, un plan de gestion de crise à partir de trois cas pratiques au choix. Des professionnels de la communication de crise évalueront l’exercice et vous aideront à peaufiner votre maîtrise des « gestes qui sauvent ». Parmi eux : Emmanuel Bloch, auteur de l’ouvrage « Communication de crise et médias sociaux » (Dunod), Laurent Vibert, président du cabinet de conseil Comcrise, Benoît de Saint-Sernin, directeur général de l’EEIE (Ecole européenne d’intelligence économique)…

Au préalable, la matinée aura été consacrée au partage d’expérience. Après une introduction par Patrick Lagadec, directeur de recherche à l’Ecole Polytechnique, spécialiste du risque, des professionnels de l’enseignement supérieur viendront témoigner d’expériences vécues. Ont d’ores et déjà confirmé leur venue : Armelle de Kerros, directrice de la communication de Dauphine ; Marie-Catherine Mouchot, directrice de la communication de Telecom Bretagne ; Jean Deschard, directeur de la communication de PSL ; Xavier Brunschvicg, directeur de la communication de la Fondation ARC et ancien directeur de la communication de Sciences Po…

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