ECOLE ECO SERVICES est une société de conseils et services spécialisées pour :

  • Établissements d’enseignement supérieur : universités, écoles de commerce, écoles d’ingénieur, CFA/CFAI, écoles spécialisées
  • Organismes de formation professionnelle
  • Fédération d’écoles
  • Fédérations professionnelles

ECOLE ECO SERVICES a créé un réseau pluridisciplinaire de consultants regroupant les expertises liées à l’activité du secteur de la formation et de l’enseignement.

  • Certification RNCP
  • Partenariat pédagogique
  • Communication – création de site internet
  • Stratégie, Organisation, management
  • Ingénierie pédagogique, VAE, alternance, TICE

Ces spécialistes mettent à votre service leur parfaite connaissance du secteur de la formation-enseignement dans lequel ils évoluent avec succès depuis de nombreuses années.

[separator top= »40″ style= »single »]

adeline-shculdPourquoi avoir créé une société dédiée exclusivement aux établissements de l’enseignement supérieur et aux organismes de formation ?

Véritable chef d’orchestre, le directeur de centre est pris dans le tourbillon de la gestion quotidienne de son établissement et rencontre des difficultés à prendre du recul, à avoir une vision stratégique. Les nouvelles règlementations, la difficulté croissante pour obtenir des financements, la concurrence accrue et les nouveaux comportements du public apprenant rendent le métier plus complexe.

 

–          Difficultés à prendre du recul sur des réflexions stratégiques : concurrence, positionnement, nature de l’offre de formation, accréditation/certification, marque-école, partenariat… tant de sujets qui impliquent des investissements, un investissement temporel en interne.

–          Des marges comprimées : baisse du pouvoir d’achat pour la formation initiale, baisse des prises en charge par les OPCA pour l’alternance, concurrence accrue ; quiconque peut comprendre que la réduction des coûts est un levier incontournable pour la pérennité des écoles.

–          Complexité des missions périphériques : stratégie de communication web, utilisation des réseaux sociaux dans la stratégie commerciale, stratégie FOAD… autant de domaines qui sont de plus en plus présents,  de plus en plus techniques pour lesquels les compétences internes ne suffisent souvent que partiellement.

–          Une vision souvent partielle du marché : la direction appréhende son marché dans un prisme qui lui est propre, elle en a un vision locale ou régionale, mais n’est pas en veille des pratiques outre « frontières ». Au même titre, une hyperspécialisation dans un domaine de formation empêche l’ouverture sur des bonnes pratiques d’autres spécialités.

 

Plus de quinze années d’expérience dans le milieu de la formation à des postes de direction d’établissements, de direction Marketing et Développement d’un groupe d’écoles,  m’ont ouvert les yeux sur la dure réalité professionnelle des dirigeants d’écoles et d’OF.

Les experts-conseils associés à d’École Eco Services mettent en commun leurs meilleures pratiques et proposent aux écoles et organismes de formation de développer leur modèle économique et humain.

Nous contribuons à la création de valeur pour votre entreprise et pour vos apprenants.

Nous intervenons pour vous sur tous les leviers qui vous permettent de créer durablement de la valeur pour votre établissement et vos étudiants.

 

Adeline BORNE SCHULD